Tutoriel : Comment recycler ses vieux t-shirts

Voici quelques idées géniales pour transformer vos vêtements !

Ce tutoriel amusant pour le recyclage de votre t-shirt vous permet de créer un top à lacets de manière simple et intéressante. Crée un haut unique qui sera le mélange parfait de sexy et de simple, ce qui le rendra parfait à porter tous les jours ou lors d’événements spéciaux. Vous avez maintenant une excuse pour garder vos vieux t-shirts, car vous savez qu’ils peuvent redevenir exceptionnels avec un peu de travail.

Voici une autre idée pour recycler votre t-shirt, c’est assez facile. C’est une façon unique de créer un haut sans montrer trop de peau (juste assez). Il peut être à la fois habillé et décontracté.

J’ai utilisé un vieux gros t-shirt que je gardais au fond de mon placard… Il n’avait qu’une seule manche, je ne sais pas pourquoi. J’ai coupé le tissu moi-même, mais vous pouvez aussi simplement suivre les oeillets ajoutés par le magasin de tissus. Je préfère ma méthode car elle permet de personnaliser plus facilement la longueur entre chaque oeillet.

Enlevez les manches.

Desserrez les coutures sur les épaules.

Découpez pour faire une encolure. Vous voulez faire un décolleté léger, pas trop bas, presque droit.

Faites votre marge de couture avec votre pince Dritz. J’ai utilisé l’ourlet d’un vieux t-shirt, mais vous pouvez aussi plier une bande de jersey en deux, la comprimer et l’utiliser comme surplus de couture. Suivez les instructions sur le produit pour insérer les œillets dans le tissu avec la Dritz Plier.

Cousez le haut du surplus de couture autour du col. Coupez le surplus (devant et derrière).

Ensuite, dentelez le tout. J’ai utilisé un cordon de jersey (vous pouvez utiliser un ruban) pour le lacer en partant de l’épaule jusqu’au col. Vérifiez que vous pouvez passer votre tête à travers ! !!

Faites un noeud aux deux extrémités… et voilà ! Rockeuse chic ! ; )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *